Le Laboratoire de Biologie Médicale du CHU de Grenoble

Le Laboratoire de Biologie Médicale du CHU de Grenoble est organisé autour de 3 sites géographiques : L’Institut de Biologie et de Pathologie (IBP), site principal, l’Hôpital Couple-Enfant et l’Etablissement Français du Sang.

L'Institut de Biologie et de Pathologie

L’Institut de Biologie et de Pathologie (IBP) regroupe l’ensemble des spécialités de biologie médicale et l’anatomie pathologique du CHU de Grenoble.

Au sein de l’IBP sont réalisées tant des analyses permettant les diagnostics d’urgence que le diagnostic des pathologies rares de par son rôle de recours pour l’Arc Alpin.

Outre les analyses pour les patients hospitalisés, l’IBP exerce une mission de biologie médicale pour les patients qui souhaitent être prélevés dans le Centre d’Analyses de biologie médicale de l’Hôpital Michallon, situé au rez-de chaussée haut du hall Chartreuse.

L’IBP est un site de mise au point et de transfert de technologies pour les laboratoires de recherche situés sur le site santé de l’Université Grenoble Alpes. A ce titre, l’IBP a formalisé dès 2011 une convention UJF-CHU relative à ses missions de recherche et de développement.

Direction du Pôle de Biologie et de Pathologie

Le Pôle de Biologie et de Pathologie regroupe l’ensem​ble des disciplines biologiques localisées dans l’IBP.

Secrétariat : Mme Virginie Roy,  ☎ : 04 76 76 72 42

Chef de Pôle, Directeur Medical du LBM