Le Laboratoire de Biologie Médicale du CHU de Grenoble Alpes

Le Laboratoire de Biologie Médicale (LBM) du CHU de Grenoble Alpes est organisé sur 2 sites : Grenoble et Voiron. L’institut de Biologie et de Pathologie (IBP) et les laboratoires de Génétique et de Biologie de la procréation de l’Hôpital Couple-Enfant constituent le site de Grenoble. A Voiron, le site de biologie réalise des examens de Biochimie, Hématologie, Microbiologie, et d’Immuno-Hématologie.

Au sein du LBM, sont réalisés des examens permettant les diagnostics d’urgence, et des diagnostics spécialisés et des suivis de thérapeutiques pour les patients du CHUGA mais aussi pour des patients suivis dans d’autres établissements de santé de l’Arc Alpin ou pour d’autres laboratoires. En outre, le LBM assure une mission universitaire de formation et de recherche ; il est un site de mise au point et de transfert de technologies pour les laboratoires de recherche situés sur le site santé de l’Université Grenoble Alpes.

Outre les examens pour les patients hospitalisés, le LBM exerce une mission de biologie médicale pour les patients qui souhaitent être prélevés dans le Centre de prélèvements de biologie médicale de l’Hôpital Michallon, situé au rez-de-chaussée haut (Hall Vercors). 

Direction du Pôle de Biologie et de Pathologie

Le Pôle de Biologie et de Pathologie regroupe l’ensem​ble des disciplines biologiques localisées dans l’Institut de Biologie et Pathologie.

Secrétariat : Mme Virginie Roy,  ☎ : 04 76 76 72 42

Chef de Pôle, Directeur Medical du LBM

Pr Benoit Polack

Chefs Adjoints de Pôle

Pr Patrice Faure

Dr Sandrine Boisset

Cadre Coordonnateur de Santé Mme Carole Moresco
Responsable Recherche Pr Françoise Stanke
Responsable Qualité Mme Annick Michoud
Responsable Informatique M José Eterno
Directeur Référent M Jean-Marc Baietto
Contrôleur de Gestion Mme Ramatoulaye Fall
Ingénieurs Biomédical

M Alexandre Stahl

M David Laurent

Dernière mise à jour le 12/06/2018